ScummVM (2.12) se convertit (aussi) à OpenGL

La valse des mises à jour continue de plus belle dans le monde merveilleux des homebrews sur Switch. En ce jour, un autre monument du développement (pas si) « amateur » (que ça), à savoir le portage de ScummVM par Cpasjuste, vient également d’être mis à jour pour tirer profit d’OpenGL, récemment inclus dans la librairie libnx. Le rendu vidéo est donc désormais accéléré matériellement, ce qui devrait rendre l’expérience de jeu encore plus agréable puisque plus de puissance sous le capot. Le développeur en a profité pour upgrader le moteur de scumm vers la dernière version officielle, ajoutant probablement son lot de nouveaux jeux supportés et/ou bugs existants corrigés.

Nouveautés/Corrections :

  • mise à jour SDL2 pour un rendu OpenGL ES2 (plus rapide).
  • mise à jour vers la dernière version du git ScummVM (20-09-2018)

Petit rappel pour ceux qui auraient hiberné ces 20 dernières années, scummVM est un moteur de jeu qui avait vocation à la base de permettre l’exécution des point and click Lucas Art des années 90 exploitant le moteur de jeu maison SCUMM (doù le nom) : Maniac Mansion, Day of the tentacle, The Dig, Monkey Island, Sam & Max, etc. .Au fil des ans, ce moteur s’est sacrément diversifié et supporte désormais une liste impressionnante de jeux (toujours orientés Point and click), parmi lesquels des grands classiques indémodables : les chevaliers de Baphomet, Myst, Gabriel Knight, Discworld, Beneath A Steel Sky, etc.

N’hésitez pas à consulter le site officiel de ce formidable moteur de jeux, qui recueille tout le nécessaire pour son utilisation. Vous pourrez également y télécharger les jeux qui ont été cédés par les détenteurs originaux des droits (Beneath a Steel Sky, Flight of the Amazon Queen, Drascula: The Vampire Strikes Back, Lure of the Temptress, etc.) et mis à disposition du public. Pour les autres jeux, vous devrez ressortir les disquettes et CD originaux…

 scummVM 2.12

 Github / GBAtemp

Laisser un commentaire