La supernes dans ta Switch avec pSNES
cpasjuste, encore et toujours, ajoute un homebrew de plus à son palmarès déjà bien fourni, à savoir le portage de SNES9x sur Switch. Tout simplement nommé pSNES, il permet donc de profiter de la ludothèque gigantesque de cette console mythique, que ce soit bien au chaud au fond de son canapé ou en « mobilité » où que l’on soit. Cerise sur le gâteau, celui-ci étant basé sur la version 1.55 de SNES9x, les hacks MSU-1 devraient donc être potentiellement compatibles, pour notre plus grand bonheur.
Installation
- copier le répertoire « psnes » dans le dossier « /switch/ » sur la carte microSD
- copier les roms dans le dossier « /switch/psnes/roms/ » sur la carte microSD
Information
- Il supporte actuellement les sauvegardes d’état, les modes 2x, 3x, ajuster, ajuster 4/3, la mise à l’échelle hardware linéaire plein écran et une interface simple (mais jolie ?).
- L’interfacesupporte les images d’écran-titre (png), nommées de la même façon que les roms correspondantes, à placer dans un dossier « previews » (à créer si nécessaire).
- les jeux utilisant le mode haute résolution ne sont pas encore supportés…
- La gestion des roms passe par une base de donnée. Vous avez besoin d’un fichier « db.xml » à copier dans le même répertoire que l’exécutable. Le fichier « db.xml » fourni provient du site « Hyperspin » et ne contient que les romsets « good rom / no-intro » USA. Vos roms doivent être zippées et nommées en fonction de cette base de données. Vous trouverez ce fichier dans le dossier « database », à utiliser comme une référence/backup (Super Nintendo Entertainment System – hyperspin.xml) + une base de données du romset complet provenant de dat-o-matic (http://datomatic.no-intro.org). Renommer ce fichier « db.xml » et placer le dans le même dossier que l’exécutable. Vous pourrez créer votre propre base de données en filtrant si besoin depuis ce bon site.